Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Left_bar_bleue100/100[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je viens pour vous filer une petite astuce toute bête trouvée sur le net, mais qui est super utile pour ceux qui utilisent de la peinture (que ce soit gouache, acrylique...)

Bien souvent, quand on commence un dessin, on utilise pas mal de peinture, on fait des mélanges... qui sèchent bien trop rapidement sur la palette. Résultat, on se retrouve avec de la peinture sèche que l'on ne peut pas réutiliser ! 
La solution est toute simple, et consiste à garder cette palette humide de façon à conserver la peinture.

Pour cela, il faut : 
• un récipient plastique impérméable (pour ma part j'ai pris un vieux tupperware, mais ça marche avec n'importe quel truc qui ne laisse pas passer l'eau.)
• de l'essuie-tout
• du papier sulfurisé, ou papier cuisson, que vous piquez à maman.

Pour maintenir votre palette humide, rien de plus simple : vous garnissez votre récipient d'esuie tout que vous imbibez fortement d'eau. Il faut que ça soit bien détrempé, egouttez juste le surplus d'eau pour pas en mettre partout.


[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? P1030715


Ensuite, vous posez une feuille de papier sulfurisé par dessus votre essuie tout, et vous avez juste à déposer votre peinture sur la feuille de papier. Comme cette dernière est légèrement poreuse, ça suffit à maintenir votre peinture humide pendant plusieurs heures.


[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? P1030716

Certains disent même qu'en fermant le récipient hermétiquement (d'où ce super tupperware avec son chapeau %D ) on peut même conserver la peinture plusieurs jours au frigo. J'ai pas essayé mais en tout cas ça suffit largement le temps d'une colo. 
A vous de peindre maintenant \o/

[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? P1030717
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Left_bar_bleue98/100[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Empty_bar_bleue  (98/100)
Oh mon dieu mon dieu *-* !

Thanks a lot pour cette astuce ! J'essayerais la prochaine fois que je ferais de la peinture :3
Toucas c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Left_bar_bleue1/1[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Huh, c'est une astuce dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais visualisée (en fait je confonds toujours le papier sulfurisé et le papier alu, donc forcément... D_D je voyais mal comment ça marchait x') ), mais effectivement ça a l'air top. J'essayerai ça quand j'aurais retrouvé ma peinture tiens o/
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Left_bar_bleue100/100[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Je connaissais déjà l'astuce, mais c'est toujours sympa à rappeler :3

(Ma mère met dans une boite fermée sa palette+ un sopalin/torchon humide. Sinon, elle met du cellophane sur sa palette+un sopalin humide )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Left_bar_bleue200/100[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ? Empty_bar_bleue  (200/100)
Moi je connaissais pas ^^ merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment faire une palette ?
» Crins noirs [peinture] o/
» stock de revue sur le digital art , le dessin et la peinture
» Palette ! par Nolinia
» astuce racourcis[tophiltre et les autres je pense]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Présentation du matériel-