Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Les feutres à alcool : comment choisir et infos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Merci freya pour les infos ! Cependant, je voulais savoir si tu pouvais montrer une image et passer un lien où les commander (si tu as évidemment). En tout cas, bon tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Layout, à vrai dire, j'y ai jamais vraiment touché, parce que quand j'ai vu le prix des feuilles j'ai fait "Euuuh, ok, jcrois que je vais rester sur mon papier imprimante hein Smile" mais bon, faudrait que j'essaye un jour =°


Poire > Pour ça, Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Invité
Invité
Merci ! Je vais faire un tour sur le google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muguet
Muguet
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2494
Age : 25
Logiciel : SAI + Tablette / Promarkers
Niveau sur ED : Apprentie vétérante °^° [5PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Muguet/ Ouranos*
Date d'inscription : 20/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci Freya ^^
Je pense opter pour les Promarkers je vais m'en acheter quelques un on verra ce que ça donne xD
Revenir en haut Aller en bas
titi2298
titi2298
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 25
Logiciel : photohop CS5 , tablette wacom bamboo pen
Niveau sur ED : aprentit [ 0 PN ]
Pseudo Gaia/Ouranos : titi2298 sur Ouranos :)
Date d'inscription : 01/03/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
super tuto . J'ai des promarkeurs , ils sont vraiment tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Anor
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
Logiciel : The Gimp et tablette Bamboo + les trucs rééls pour gribouiller
Niveau sur ED : Shadok Apprivoisé à 1 patte
Pseudo Gaia/Ouranos : Anor (Ouranos)
Date d'inscription : 04/02/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue52/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/100)
Merci pour ces petits conseils Very Happy

Personnellement, j'utilise comme stylo fin noir un Rotring isograph (pointe 0,35) à encre de chine et j'en suis très contente (c'est génial pour des détails car c'est prévu pour du dessin de type industriel). Mais c'est une bestiole qui coûte un bras (facile 15 euros 0.0) et qui a tendance à déchirer le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
De rien xD et j'ai indiqué que plus c'était fin, mieux c'était - mais bon, n'allons pas prendre ce qui coûte un bras lorsqu'on est encore pas tout à fait sûr d'être à l'aise avec ce média.
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Anor
Anor
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
Logiciel : The Gimp et tablette Bamboo + les trucs rééls pour gribouiller
Niveau sur ED : Shadok Apprivoisé à 1 patte
Pseudo Gaia/Ouranos : Anor (Ouranos)
Date d'inscription : 04/02/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue52/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/100)
Ce qui fait craquer dessus, c'est qu'il utilise de l'encre de chine et qu'il est rechargeable (et pas besoin d'acheter les cartouches de la marque, on peut aussi les remplir en s'en mettant partout :3), so le noir est extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninjade
Ninjade
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Logiciel : Tablette Bamboo + PS CS4-5, Gimp et un tas d'autres trucs =D
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : chiquitadu72 version française mais c'est un compte récupéré et je n'y suis jamais !
Date d'inscription : 25/04/2010
Question bête =)
Ou est ce qu'on peut trouver des promarkers sans passer par Internet ? J'imagine qu'on en trouve pas au Leclerc x) Et Papa-Maman veulent pas que leur grande fille achète en ligne ? Vous pensez qu'on peut en trouver dans des magasins d'art manuelle classique ? Meerci !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippotrope.deviantart.com/
Anor
Anor
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
Logiciel : The Gimp et tablette Bamboo + les trucs rééls pour gribouiller
Niveau sur ED : Shadok Apprivoisé à 1 patte
Pseudo Gaia/Ouranos : Anor (Ouranos)
Date d'inscription : 04/02/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue52/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/100)
Oui, tu en trouvera dans la plupart des papeteries un peu complètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjade
Ninjade
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Logiciel : Tablette Bamboo + PS CS4-5, Gimp et un tas d'autres trucs =D
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : chiquitadu72 version française mais c'est un compte récupéré et je n'y suis jamais !
Date d'inscription : 25/04/2010
Ok j'irai faire un tour demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hippotrope.deviantart.com/
SalièRe
SalièRe
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 28
Logiciel : Paint Tool Sai + Aquarelle (tendances du moment)
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : SalièRe (active Gaîa)
Date d'inscription : 30/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Des papeteries très tres bien fournies alors xD et je te confirme qu'il y en a à Cultura,et dans les magasins style Graphigro et matos de beaux arts
Revenir en haut Aller en bas
http://waprom.deviantart.com
Ninjade
Ninjade
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Logiciel : Tablette Bamboo + PS CS4-5, Gimp et un tas d'autres trucs =D
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : chiquitadu72 version française mais c'est un compte récupéré et je n'y suis jamais !
Date d'inscription : 25/04/2010
J'ai fini par trouver un pack de 12 en fond d'une papeterie =) Mais je les trouve pas si miscibles que ça :/ J'ai nuances trop éloignés je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hippotrope.deviantart.com/
StOne !?
StOne !?
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 56
Niveau sur ED : Vétérante
Pseudo Gaia/Ouranos : marmotte folle
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue0/1Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
Je sais pas si cela peut en aider quelques uns, mais en micro-pointe il y a les Staedtler - pigment liner- qui sont vraiment super, pas cher et disponible en plein de tailles différentes Smile
ils ressemblent à ça http://static.jetpens.com/images/a/000/030/30392.jpg

Après je pense que le papier layout est indispensable =x en tout cas avec mes copics, je me vois pas utiliser une feuille de papier machine/imprimante, ça bois tout et ça mélange mal ^_^

Je ne sais pas comment ça se passe avec les promaker et autre, mais les Copic sont rechargeables Smile on peut acheter des petits bidons d'encre pour recharger ses feutres, c'est pratique et ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-lacaes.deviantart.com/
Respublica
Respublica
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 27
Logiciel : Crayons de couleur + Gimp pour les retouches x)
Niveau sur ED : Petit Poney - [1PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Respublica - Ouranos
Date d'inscription : 26/02/2014

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue80/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Merci beaucoup, c'est vraiment super ce regroupement d'infos sur les markers ^^ Moi qui cherchais...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Eh bien, je suis ravie que ça puisse aider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Tinker'
Tinker'
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 26
Logiciel : SAI + Tablette Bamboo Pen, Graphit.
Niveau sur ED : 3° Grade de Crêpes (Initié)
Pseudo Gaia/Ouranos : pluie d'argent (ouranos)
Date d'inscription : 18/05/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue50/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Je viens de voir ce sujet O_O Il est très intéressant ! Je savais pour les promarkers et avait vaguement entendu parler des autres donc c'est cool, mon ignorance est plus petite ^^
Par contre perso, je n'utilise aucun de ceux que tu as mentionné, je fais aux Graph'It, et franchement ils sont biens Smile Bon après voilà, faudrait que je les utilise un chouia plus mais voilà Smile 
Par contre pour moi, le papier imprimante j'ai essayé et je ne refais pas. Bon je maîtrise pas encore très bien ça doit être ça, mais même ^^' Mélangeant un peu les couleurs, le trou dans ma feuille m'a fait "Pt***, mon dessin ça fait 3h30 que je suis dessus !!", j'avais bien rager x)

M'enfin des infos à retenir merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xthefantome.deviantart.com/
Venty-
Venty-
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Logiciel : Feutre à Alcoool et armée de crayons o/
Niveau sur ED : Initiés :3
Pseudo Gaia/Ouranos : haha
Date d'inscription : 16/12/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je plussoie Tinker les graphit sont cool j'ai jamais eu de soucis avec sauf une fois où le bouchon s'est coincé et a emmené avec lui tout l'intérieur du feutre lorsque je l'ai débouché D8
Revenir en haut Aller en bas
http://gob-seul.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Tout dépend de l'épaisseur du papier, après j'avoue que je préfère le layout, plusieurs années après avoir écrit ce sujet xD mais c'est aussi faisable au papier imprimante quoi. ^^

Après, comme précisé, ce n'est pas exhaustif, il y a en effet plein de marques et j'en ai genre les "magic marker" qui sont vraiment pas mal aussi ^.^ mais après, c'est au fur et à mesure de ce qu'on découvre !

En tout cas, je suis ravie que ça puisse encore aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je savais pas trop où poster ça, mais vu que les markers sont pas mal concernés, j'ai décidé de mettre ça ici ! Pour ceux qui auraient envie de tenter le marker sans se ruiner, c'est le mois des arts graphiques chez Cultura (beaux arts) ! 30% de réduction sur les markers, ça devient drôlement intéressant ! Wink

Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Cultur10
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Omg 2 euros le marker j'avoue D8

(c'est regrettable que je n'aie pas d'argent marqué "feutres" actuellement =') )
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Invité
Invité
Alors, je viens mettre mon petit grain de sel! Simplement pour mentionner les nouveaux marqueur Touch, qui possèdent une pointe fine-pinceau semblable à celle des Copics. Ces nouveau marqueurs sont vraiment vraiment génial.
Leur seul petit défaut, est qu'il faut vérifier à deux fois pour être certain qu'il sont bien capuchonnés. Ils coûtent le même prix que les marqueurs Touch habituels. (Enfin, c'est le cas au Québec, mais je pourrais pas dire pour la France.)

Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 610671Marqueur
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les feutres à alcool : comment choisir et infos. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Ah, sympa l'info ! =) il faudrait que je voie s'ils sont pas dispos sur internet pour voir ce que ça donne, quand j'aurais enfin du temps devant moi
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les feutres à alcool : comment choisir et infos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Crayons, feutres, stylos, comment les exploiter ? - Portrait
» [TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
» [POUR DEBUTER] Choisir son logiciel
» MOI ICI COMMENT JE SUIS ?
» Comment faire une palette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Présentation du matériel-